Institut du Marketing et du Management de la Distribution
651 , avenue des nations unies
59100 roubaix
Tél. : +33 (0)3 20 73 08 05
Fax : +33 (0)3 20 73 95 01
Contact

Que faire au retour ?

ERASMUS :

  • Complétez le rapport en ligne.
  • Passez le second test linguistique OLS pour percevoir les 20% de la bourse Erasmus restant dû.
  • Fournissez le Step 2 de l'attestation de présence.

Veillez à ce que votre établissement d'accueil vous renvoie votre relevé de notes ainsi qu'à votre faculté dans un délai de 5 semaines après la parution des résultats (la page " Résultats d'Apprentissage" dans le Contrat d'études Erasmus, ou sous leur propre format).

Procédure de validation de l'année : La validation des enseignements suivis dans les universités étrangères dans le cadre des échanges donne lieu non pas à la dispense des cours suivis mais à la validation d'UE équivalentes. Les UE validées figureront sur votre liste des résultats avec la conversion de la note attribuée dans l'université étrangère. Le nombre d'UE validées dépendra du nombre d'ECTS et du volume horaire des cours suivis. Cette validation n'est possible que si le contrat d'études est signé et que les cours mentionnés sont identiques à ceux du relevé de notes.

NB : L'année est validée si vous obtenez 30 crédits ECTS par semestre. Dans certains cas, vous pouvez être autorisé à vous inscrire pour 35 crédits par semestre si vous craignez ne pas valider les 30 ECTS.

L’accès au Master 2 après une mobilité en Master 1

Avec la personne chargée des RI, vous allez vérifier avant votre départ que les cours que vous suivez à l'étranger correspondent à la formation Master 1 de l'IMMD.

Vous passerez le même entretien pour l'entrée en Master 2 que les étudiants qui sont restés en France, en juin ou juillet. Cet entretien vise à évaluer où vous en êtes par rapport aux pré-requis pour l'entrée en M2.

N'oubliez pas de faire votre ré-inscription à l'IMMD.